Premier cas de coronavirus Mers en Thaïlande – Cambodge Post

Ecrit par: Krystel MAURICE

Un premier cas de coronavirus Mers a été annoncé jeudi en Thaïlande alors que la Corée du sud fait face à une épidémie sans précédent. Originaire du sultanat d’Oman, l’homme âgé de 75 ans était venu recevoir des soins à Bangkok pour un problème cardiaque. Il a été placé en quarantaine à l’hôpital Bamrasnaradura dans la province de Nonthaburi, un établissement spécialisé dans les maladies infectieuses, ainsi que les trois membres de sa famille qui l’accompagnaient.
« Quand l’homme est arrivé à l’hôpital privé, il toussait et avait du mal à respirer », a précisé le ministre thaïlandais de la Santé lors d’une conférence de presse, ce 18 juin.

C’est le premier cas déclaré en Asie, exception faite de la Corée du Sud où 165 personnes ont été contaminées et 23 personnes ont trouvé la mort depuis le 20 mai. La péninsule arabique constitue le principal foyer de ce virus, avec plus de 950 personnes contaminées et 412 décès depuis 2012 en Arabie saoudite.
Il n’existe aucun vaccin ou traitement pour cette maladie, qui présente un taux de mortalité d’environ 35%, selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

(Avec agence)
 

Lire aussi  Cambodge: A Prek Toal, le grand retour des oiseaux d’eau - Cambodge Post