Mystérieuse disparition d’un journaliste canadien à Siem Reap – Cambodge Post

Ecrit par: Krystel MAURICE

Dave Walker, un journaliste canadien de 58 ans, a mystérieusement disparu de sa guesthouse à Siem Reap le 14 février, a annoncé la police de l’immigration hier.
Également scénariste, ce journaliste âgé de 58 ans est le  co-fondateur d’une société de production cambodgienne, Animist Farm Film, dont le siège est à Siem Reap.

Selon le chef de la police de la province, le journaliste est sorti de  sa guesthouse, la Green Village Angkor guesthouse,  vendredi vers 14h, en laissant tous ses effets personnels à l’intérieur, y compris son passeport, son ordinateur et son téléphone.

L’un de ses amis, Sonny Chhuon, avec lequel le journaliste a fondé sa maison de production,  précise que Dave Walker était sorti de sa chambre pour permettre au personnel de l’hôtel de la nettoyer. « Je reviens dans un moment », leur aurait-il dit. Depuis personne ne l’a revu. La police a fait sans succès le tour des cliniques et des restaurants qu’il avait l’habitude de fréquenter.

Sonny Chhuon  qui le voyait chaque jour se dit  inquiet pour sa sécurité. « Je le connais bien. Il y a quelque chose qui cloche.  Il n’est pas parti de lui-même comme cela en laissant son téléphone en charge. Cela ne lui ressemble pas. »

Krystel Maurice

Lire aussi  Ouvrières du textile: le salaire de la faim