Liaison aérienne Sihanoukville-Siem Reap: des tarifs qui refroidissent

Ecrit par: Krystel MAURICE

Annoncée en décembre à grands renforts de publicité, l’ouverture de la ligne aérienne Siem Reap-Sihanoukville par la compagnie Cambodia Angkor Air s’avère largement moins intéressante qu’il n’y paraissait aux premiers abords.

Le tarif promotionnel à 48 euros l’aller simple (85 dollars l’aller- retour) n’aura duré de quelques jours et encore n’a-t-il jamais été disponible sur le site de la compagnie qui était en panne.

Deux mois plus tard, le site internet est toujours en maintenance mais les tarifs, eux, ont presque triplé : 116 dollars pour un aller simple et 230 dollars pour un aller- retour. On est soulagé d’apprendre que ce prix incluent tout de même les taxes !
Dans l’attente d’un éventuel site opérationnel permettant de réserver en ligne, les volontaires sont priés d’acheter directement leurs billets sur place, auprès des agences de voyages cambodgiennes.

Espérons que la compagnie qui affirmait, en février 2011, vouloir concurrencer le monopole de Bangkok Airways sur la ligne vol Siem Reap –Bangkok, laquelle pratique des tarifs exorbitants (160 dollars l’aller simple pour un vol de 45 minutes), ne nous réserve pas, in fine, le même genre de surprise.

Lire aussi  Textile: l’OIT réclame une enquête indépendante et la libération des détenus