Les temples d'Angkor en pratique

Ecrit par: Krystel MAURICE

Comment visiter les temples d’Angkor Thom et à quel prix?

En cette période de vacances, de nombreux voyageurs souhaitent visiter les temples d’Angkor. Il n’est sans toute pas inutile de rappeler les conditions d’accès aux temples.

La billetterie des temples d’Angkor se trouve à l’entrée du site, à environ 9 km du centre de Siem Reap. Pour acheter votre forfait vous devrez présenter votre passeport. On vous prendra en photo, laquelle sera agrafée sur votre forfait. En 2014, les tarifs d’entrée sur le site sont les suivants : 1 jour 20 $,  3 jours 40 $, 7 jours 60 $.

Depuis 2009, ces forfaits, appelés pass, peuvent être utilisés de manière non consécutive, ce qui laisse le loisir de pouvoir se reposer ou d’intercaler d’autres activités entre ces jours de découvertes des temples. Ainsi le forfait 3 jours est valable durant 7 jours et le forfait 7 jours durant un mois.

Le site s’étend sur quelque 400 km2, autant dire que ces journées de repos sont les bienvenues. Les forfaits consécutifs existent toujours. Si vous restez plusieurs jours à Siem Reap et que vous souhaitez prendre votre temps, il vous faudra donc bien préciser que vous souhaitez un pass non consécutif.

Ces pass sont  valables pour tous  les temples du site d’Angkor ainsi que pour les temples du le groupe de Rolûos ( 13 km de Siem reap), pour Banteay Srei (à 25 km de Siem Reap),  Kbal Speen ( 6 km du Banteay Srei) et Phnom Krom (10 km au Sud de Siem Reap). Le temple de Beng Meala n’est pas inclus dans ce forfait ( à prendre sur place, entrée 5 $)

Lire aussi  Les étrangers peuvent devenir propriétaires au Cambodge

Bon plan

Vous pouvez aller acheter votre forfait la veille, à partir de 17h. Il y a peu de monde aux caisses à cette heure-ci et vous éviterez ainsi de faire la queue le lendemain matin. Vous bénéficierez en sus de la possibilité d’aller jeter gratuitement un œil sur un des temples proches de la billetterie ( temple du Bayon par exemple) et ce jusqu’à la fermeture du site, aux environs de 17h30. Ce qui ne vous empêchera pas de le revoir le lendemain ou les jours suivants en prenant tout le temps dont vous aurez besoin.

Veillez à ne pas perdre votre pass, vous vous trouveriez dans l’obligation de devoir en racheter un autre. Gardez le toute la journée avec vous car les contrôles sont fréquents. Une tenue décente est exigée pour visiter les temples. A Angkor Wat, shorts et épaules nus sont proscrits.
L’intégralité du site d’Angkor est désormais non fumeur.

Krystel Maurice