La juge française au Cambodge pour enquêter sur la mort de Laurent Vallier et de ses quatre enfants – Cambodge Post

Ecrit par: Krystel MAURICE

La juge française chargée d’enquêter sur la mort de Laurent Vallier et de ses quatre enfants, est arrivée dimanche soir au Cambodge.  Accompagnée de neuf policiers de la police scientifique et d’un médecin légiste, elle devrait rester dans le pays jusqu’au 23 mars.

Les corps en décomposition de Laurent Vallier et de ses quatre enfants âgés de 2 à 9 ans avaient  été retrouvés en janvier dernier au fond d’une mare située sur sa propriété près de Kompong Speu, à une quarantaine de km de Phnom Penh. Cet expatrié qui vivait au Cambodge depuis 12 ans avait disparu en septembre 2011. Il avait épousé une cambodgienne morte en couche en 2009.

Dès les premiers jours de l’enquête, la police cambodgienne avait conclu à un suicide en dépit de nombreux incohérence. Une thèse rejetée par la famille de Laurent Vallier qui croit à une mise en scène. A plusieurs reprises depuis la mort de son épouse en 2009, leur  fils avait évoqué des relations tendues avec sa belle-famille liées à des questions d’argent. Les parents de l’expatrié ont déposé plainte en France pour assassinat.

La juge française doit se rendre aujourd’hui dans la propriété de Laurent Vallier pour examiner la maison et la 4X4 dans laquelle les corps ont été découverts. Le juge cambodgien Chem Rithy qui a entendu ce 24 janvier trois membres de la belle-famille de Laurent l’accompagnera.

Krystel Maurice

Lire aussi  Au Cambodge, le tribunal inculpe six défenseurs des droits de l’homme