Des milliers de personnes attendues pour une séance collective de yoga

Ecrit par: Krystel MAURICE

Ici, ils n’étaient que deux au lever du soleil à pratiquer la médiation et le yoga dans une des bibliothèques d’Angkor Wat. Mais le 21 juin, 2000 à 3000 personnes y sont attendues. Photo Krystel Maurice

C’est à une séance de yoga peu commune à laquelle vous pourrez participer le 13 juin à Phnom Penh et le 21 juin à Siem Reap. A l’initiative du ministère cambodgien du tourisme et de l’ambassade de l’Inde, une séance collective de yoga sera organisée en plein air. « Cet événement permettra non seulement de pratiquer des exercices pour une bonne santé mais aussi de contribuer à attirer encore des touristes au Cambodge », a souligné Thong Khon, ministre du Tourisme.

Quelque 10.000 personnes sont attendues dans la capitale demain et entre 2 000 et 3 000 à Siem Reap le 21 juin.

« L’exercice nécessite un lieu relaxant et spacieux. Nous avons décidé de le faire dans la zone autour de la statue Techo Meas [dans le parc situé en face de la pagode Onalom] à Phnom Penh et en face du Temple d’Angkor Wat à Siem Reap », a précisé le ministre. La concentration recherchée sera-telle au rendez-vous ? Réponse imminente.

K. M

Lire aussi  Les temples d'Angkor en pratique