A Siem Reap, un nouvel incendie détruit plusieurs boutiques et habitations

Ecrit par: Krystel MAURICE

Un mois après le dramatique incendie qui a détruit un marché de nuit et provoquer la mort de neuf personnes, un nouveau sinistre a détruit jeudi trois bâtiments et des maisons dans le même secteur du centre ville de Siem Reap. Aucune victime n’est à déplorer, mais une fois encore, les pompiers arrivés trop tardivement n’ont pu maitriser l’incendie qui a entièrement détruit une pharmacie, une agence de voyage, une boulangerie et plusieurs habitations.

Selon les témoins, l’incendie aurait été provoqué par un problème électrique survenu à l’intérieur de la pharmacie. Il était 1h30 du matin lorsque le feu s’est déclaré. Les deux familles qui habitaient le bâtiment ont heureusement eu le temps de s’échapper avant que les flammes ne dévastent tout l immeuble.  Le sinistre a rapidement gagné l’agence de voyage voisine avant de dévaster un autre l’immeuble abritant une boulangerie et plusieurs appartements  dans lesquels vivaient une trentaine de personnes.

Les pompiers, arrivés sur place une heure après le début de l’incendie, ne sont parvenus à le maitriser que vers 4h du matin.

Siem Reap dispose de neuf véhicules incendie et envisage d’acquérir de nouveaux camions. Mais à revoir la vidéo du drame du mois dernier et l’absence totale de réactivité des pompiers, on comprend bien que le problème est ailleurs. Ils viennent, une fois de plus,  de le démontrer.

Krystel Maurice

Lire aussi  La Cour suprême refuse de libérer Ieng Thirith en dépit de sa démence - Cambodge Post